Musiqueair

Interview d’artistes semi-professionnels et professionnels

Interview Lindsey Was A Man du 24/07/22

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre duo et nous expliquer l’origine de son nom ?

 Estelle : « Bonjour, nous sommes Lindsey Was A Man, un duo Pop/Rock/Electro originaire d’Evian-Les-Bains que nous avons formé en 2018. Nous sommes tombés amoureux en premier puis nous avons naturellement créé ce projet par la suite.»

Ludo : « Pour le nom… mystère, mystère… ! En réalité il s’agit d’un clin d’œil à un groupe qui nous a beaucoup inspiré, surtout pour le côté visuel.»

Quelles sont vos inspirations musicales ?

 Ludo : « Elles sont plutôt variées. Je suis d’abord un enfant du rock, mes premiers amours étaient les Guns N’ Roses, AC/CD, Aerosmith entre autres. Aujourd’hui mes inspirations sont plus larges, j’aime autant écouter du rock que du rap, en passant par le blues, le métal ou la pop. »

Estelle : « Mes influences sont les mêmes que Ludo, c’est le rock qui m’a donné mes premières claques, Led Zeppelin, les Guns N’ Roses, ou encore Muse ou Evanescence par exemple ont été de grandes sources d’inspiration. La soul et le jazz font aussi partie des styles qui m’inspirent énormément ! »

Comment décriveriez-vous votre style, votre son ?

Estelle : « On ne s’interdit rien niveau style, on suit simplement nos inspirations. On se situe dans une espèce d’univers à la fois rétro, rock’n’roll et moderne, plus pop avec des ambiances plus électroniques.»

Ludo : « On pourrait se décrire comme un duo Pop/Rock/Electro mais finalement c’est un peu plus que ça, on aime mélanger les influences et les idées.»

 

Quel est le parcours musical des membres de « Lindsey Was A Man » ?

Ludo : « J’ai toujours aimé écouter de la musique depuis mon plus jeune âge. C’est autour de mes 14 ans que j’ai démarré mon apprentissage de la guitare. À 21 ans je suis entré dans une école de musique (M.A.I à Nancy) et en ressort diplômé. Par la suite j’ai eu plusieurs expériences de groupes, de scènes et en studio. Je suis également professeur de guitare en parallèle et aujourd’hui co-directeur de l’école BPM Music, Thonon.»

Estelle : « Ma passion pour le chant et la musique en général est apparue très vite dans ma vie ! J’ai pris des cours de guitare à 9 ans pour pouvoir m’accompagner et être autonome puis j’ai intégré mon premier groupe à l’âge de 11 ans, j’ai par la suite pris des cours de chant dans une école de musique (l’E.M.A) pendant environ 12 ans, en parallèle de divers projets musicaux. Puis je suis devenue professeure de chant (chez BPM Music). »

 

Quels sont vos projets d’avenir ?

Estelle : « Nous souhaitons faire grandir le projet, le pérenniser, s’entourer de personnes de confiance qui ont envie de s’investir et d’y croire autant que nous. »

Ludo : « Notre objectif ces derniers temps est d’agrandir l’équipe. Et bien sûr créer ! Des chansons sont déjà prêtes pour la suite mais on continue de composer en permanence pour avoir du choix et préparer un prochain album. »

 
Sur quelles scènes rêveriez-vous de jouer et pour quelles raisons ?

Ludo : « Le stade de France ou Wembley en toute simplicité… Il y en a trop pour toutes les énumérer ! Pour être un petit moins utopiste Musilac, Paléo, Montreux par exemple sont des scènes que l’on aimerait vraiment de tout cœur pouvoir faire un jour, leur réputation n’est plus à faire ! Certaines salles sont tellement mythiques, avec des ambiances tellement différentes que c’est dur de choisir. Vivre l’expérience de jouer nos chansons, partager notre univers avec un si grand public serait quelque chose d’incroyable. »

 

Avez-vous des dates à partager avec nos lecteurs qui souhaiteraient venir vous écouter jouer ?

Estelle : « Nous aurons le plaisir de revenir en tant que lauréats 2021 sur la scène du F’estival Les Pépites le 28 juillet. Nous serons également diffusés sur la radio RTL2 Massifs de Savoie d’ici juin, et nous avons des surprises en préparation, à suivre !

 

Auriez-vous un dernier mot à adresser à nos lecteurs ?

 Ludo : « N’hésitez pas à découvrir nos deux singles « Crowd Pleaser » et « Departure » ainsi que nos deux EP « THREE » et « Daily Drama » sur toutes les plateformes, sur YouTube pour regarder nos clips, les réseaux, vous pouvez même nous écrire on serait très heureux de vous répondre ! »

Estelle : « Nous sommes plutôt actifs sur les réseaux sociaux, notamment Instagram (@Lwammusic) où nous publions nos dates de concert, nos projets, des photos de lives; des exclusivités… n’hésitez pas à nous suivre et nous écouter, cela nous donne énormément de force ! »