Interview de MISS GOOD BLISS – 1/02/2022
Bonjour MISS GOOD BLISS, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes pour ceux qui ne vous connaissent pas.
Nous sommes MISS GOOD BLISS un groupe de reprises personnalisées au large répertoire dans des styles Soul, Pop, Swing, Funk. Nous sommes basés en Haute-Savoie.
Les grandes voix de la Soul-music, des standards et des tubes plus modernes, et une deuxième partie faite pour danser, c’est la recette MISS GOOD BLISS !
Nous sommes quatre : Vanessa au chant, Christian à la guitare, Fred à la batterie et Matt à la basse.
Pouvez-vous nous raconter le parcours musical de vos membres ?
Vanessa (chant): chanteuse de fado et musique jazz au Portugal, arrivée en France (Lyon) j’ai eu le groupe JEUDI 13, et après mon déménagement en haute Savoie on a formé le groupe.
Christian (guitare): Moi j’ai commencé par le violon à 15ans, troqué contre une guitare classique puis électrique à 16ans. Ensuite différents groupes plutôt rock jusqu’à aujourd’hui. Je suis le guitariste de Miss Good Bliss et de OZ Pop-rock.
Fred (batterie): J’ai commencé la batterie à 16 ans après que mes parents aient constaté que j’étais atteint de “Rumbagitation”. L’instrument m’est apparu comme une révélation et je ne m’en suis plus séparé.
C’est lors de mon arrivée à Annecy, et ma rencontre avec le groupe Jampop dont j’ai été le batteur pendant 20 ans, que je me suis rôdé entre café-concerts et scènes locales.
Petite pause familiale et me voilà reparti avec “les Bliss” (Comme on aime se surnommer entre nous).
Matt (basse): J’ai commencé la basse sur le tard, vers 40 ans (j’avais fait du saxophone dans ma tendre jeunesse). Je cherchais un instrument pas trop compliqué, et après avoir recompté 2 fois, je me suis aperçu qu’il n’y avait que 4 cordes sur une basse ! Alléluia !
Quelles sont vos influences ?
Amy Winehouse, Stevie Wonder, James Brown, Caro Emerald etc…, un mélange d’artistes de la pop moderne, de la soul, du funk et du jazz. Tout ce qui groove à nos oreilles !
A quel concert avez-vous préféré jouer et pourquoi ?
Parmi nos meilleurs souvenirs, il y a les concerts du Bar à Danse (Thonon), du O’Code Bar (Thonon) ou encore au Vent des Sables (Excenevex), chaque fois que nous avons pu partager des moments intenses avec le public…
Avez-vous des anecdotes sur vos concerts ou studios que vous voulez nous partager ?
Fred qui oublie son Kick et doit foncer le rechercher juste avant de jouer, Vanessa qui a la manie d’oublier son classeur de partition après chaque concert… des petits running-gags sympas !
Avez-vous des projets en cours (album, concert etc.)
Le stade de France bien-sûr ! Ou Wembley on hésite encore… plus sérieusement, on espère reprendre à tourner dans la région cette année, les dates commencent à arriver et on est super content de remonter sur scène après une année 2021… presque blanche !
Pourquoi le nom de groupe « MISS GOOD BLISS » ?
Le “Miss” c’est notre super chanteuse Vanessa. “Good Bliss”, c’est pour exprimer la bonne humeur et la légèreté qui caractérise le groupe, nous voilà avec un nom !
Ou peut-on vous retrouver prochainement ?
Le 11 février au “Toi du Monde” à Flumet.
Le 25 février au “National à St-Jean d’Aulps.
Le 04 mars au “Code Bar” à Thonon.
La suite sur notre page Facebook !